Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous

LE SCCAHP & L'ISNCCA deviennent Jeunes Médecins

Pour répondre aux attentes et aux objectifs des jeunes médecins, sans parti pris de spécialité ou de mode d'exercice, le SCCAHP et L'ISNCCA deviennent Jeunes Médecins.

Dégradation de l'institution publique, marchandisation de l'offre privée, désengagement de l'Etat dans les régions, intervention de nouveaux acteurs du numérique (GAFA), ubérisation de la santé… Sont autant de sujets dont la jeune génération de médecins doit se saisir.

Enrichis par leurs nombreuses années d'expériences syndicales, le SCCAHP et l'ISNCCA créent Jeunes Médecins. Une structure innovante pour unir, représenter et défendre les intérêts des jeunes médecins quel que soit leur mode d'exercice.

Organisation syndicale, laïque et indépendante des partis politiques, Jeunes Médecins a pour vocation l'étude, la défense morale et matérielle des intérêts tant collectifs qu'individuels des jeunes médecins et de tout ce qui se rattache à l'exercice de la profession.

Jeunes Médecins s'engage à rechercher et à proposer aux Ministères de tutelle des solutions sur les statuts, l'exercice des fonctions et la formation continue de ses membres sans parti pris de mode d'exercice.

J'ADHÈRE À JEUNES MÉDECINS

Vous représenter et fédérer autour d'un métier

Jeunes Médecins IDF a pour objet de participer à l'organisation, au perfectionnement et aux modalités d'une éventuelle réforme de la médecine et de son enseignement, de la santé publique et de la recherche. Et, plus généralement, aux discussions sur le statut des médecins et des étudiants en médecine.

Au niveau local, Jeunes Médecins IDF s'engage à représenter, à fédérer, à étudier et à défendre, dans la vie sociale et juridique, les intérêts tant individuels que collectifs des jeunes médecins quel que soit leur mode d'exercice.

Laïc et indépendant des partis politiques, Jeunes Médecins IDF souhaite créer une communauté réunie autour d'un métier pour impulser un renouveau et participer à la modernisation de la profession.

C'est à la jeune génération de construire sa vision de la médecine de demain !

J'ADHÈRE À JEUNES MÉDECINS

Vous réunir et créer la communauté des jeunes médecins

Outils d'information, de sollicitation, services préférentiels auprès de ses partenaires, mise en relation... La nouvelle plateforme unique et communautaire Jeunes Médecins IDF proposera de nouvelles fonctionnalités et services au cours de l'automne.

L'adhésion est ouverte et accessible à tous les médecins installés, remplaçants, salariés, hospitaliers, hospitalo-universitaires, contractuels ou titulaires, quelle que soit leur spécialité jusqu'à 10 ans après leur thèse.

D'ici là et sans attendre, vous pouvez adhérer gratuitement à Jeunes Médecins IDF et profiter d'un tarif avantageux pour votre contrat d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle/Protection Juridique.

N'attendez pas pour faire partie de la communauté des jeunes médecins !

J'ADHÈRE GRATUITEMENT À JEUNES MÉDECINS
et je profite d'une offre RCP/PJ avantageuse