Pacte refondation des Urgences : Jeunes Médecins alerte !

Pacte refondation des Urgences : Jeunes Médecins alerte !

La Ministre de la Santé vient de faire paraître une série de propositions voulant répondre au mouvement initié par le Collectif Inter Urgences et soutenu par Jeunes Médecins. Parmi celles-ci, il sera interdit à un titulaire ou à un contractuel de la fonction publique (PH, PHC, Assistant, CCA…) de travailler plus que ses heures de service s’il travaille à plus de 70% dans la fonction hospitalière, sous réserve de sanctions !

L’objectif avoué est de limiter l’intérim médical et par conséquent de niveler par le bas les salaires ! Pour rappel le salaire net mensuel des contractuels (assistants, attachés…) est inférieur à 2 100 euros/mois.

Arrêtons de stigmatiser les jeunes praticiens, reconnaissons leur investissement et leur travail à leur juste valeur !

Jeunes Médecins demande qu’une concertation visant à revaloriser l’ensemble des rémunérations des praticiens hospitaliers, notamment contractuels, sans quoi Jeunes Médecins se réserve la possibilité d’entamer un mouvement de grève au côté du Collectif Inter Urgences.

Emanuel LOEB, Président de Jeunes Médecins