Olivier Véran à nouveau condamné par le Conseil d’État

Olivier Véran à nouveau condamné par le Conseil d’État

Communiqué de presse Jeunes Médecins

Olivier Véran à nouveau condamné par le Conseil d’État
Jeunes Médecins participera bien aux prochaines élections URPS


Ce mercredi 18 novembre, le Juge des référés au Conseil d’État a rendu son verdict(1) et a enjoint le ministre de la Santé à réintégrer Jeunes Médecins parmi les organisations syndicales amenées à concourir aux prochaines élections URPS qui se tiendront le 31 mai prochain. Une nouvelle fois, le Conseil d’État a considéré qu’Olivier Véran portait atteinte à la liberté syndicale.

Cela fait donc trois fois que Jeunes Médecins est contraint de saisir la juridiction compétente pour faire valoir ses droits et porter la voix des jeunes médecins auprès des instances compétentes. Ce type de comportement n’est plus acceptable et Jeunes Médecins espère qu’à l’avenir le ministre de la Santé, Olivier Véran, ne fera plus obstacle aux processus démocratiques, seuls à même de définir qui est représentatif.

Enfin, Jeunes Médecins appelle toute la communauté des médecins libéraux à le solliciter pour participer à ce grand moment démocratique et se présenter sur ses listes afin de rénover ensemble l’organisation de la médecine libérale.

Contact presse
Emanuel Loeb
Président Jeunes Médecins
president@jeunesmedecins.fr

(1)En pièce jointe l’ordonnance du Conseil d’État

Pas encore adhérent ?

Faites partie de la communauté des Jeunes Médecins

  • > Faites-vous entendre et participez au renouveau de la profession
  • > Profitez des offres et des avantages réservés aux adhérents
  • > Participez aux événements dans votre région