L’hôpital est en crise, pourtant la Fédération Hospitalière de France (FHF) entérine sans sourciller des textes en défaveur des PH
Communiqué de presse Jeunes Médecins
22/12/2021
Télécharger
- 20211222 JM CDP FHF textes defaveur PH.pdf (52,49 Ko)
- 20211222 JM CDP PJ Votes CPSM.pdf (51,83 Ko)
L’hôpital est en crise, pourtant la Fédération Hospitalière de France (FHF) entérine sans sourciller des textes en défaveur des praticiens hospitaliers
Alors que Jeunes Médecins et Action Praticiens Hôpital n’ont cessé de dénoncer les futurs textes concernant les praticiens hospitaliers et les nouveaux praticiens contractuels, la FHF dans le même temps votait favorable à l’ensemble des textes soumis pour avis au Conseil supérieur des personnels médicaux (en pièce jointe).
Ces textes qui mettent à mal l’hôpital mais qui sont pourtant passés en force par le gouvernement dans un contexte de crise sanitaire inédite et de manque d’attractivité de l’hôpital ont été soutenus par la FHF.
Fédération qui dit soutenir les soignants, mais de qui se moque-t-on ?
N’a-t-elle jamais entendu le cri d’alarme des praticiens hospitaliers, occupée dans le même temps à accuser les libéraux de tous les maux qui pèsent sur l’hôpital face à une crise sans précédent ?
A-t-elle pris des mesures pour y remédier ? A-t-elle été force de propositions quand nous demandions une réforme en profondeur et non des mesures sparadrap dénommées Ségur de la santé ?
Au contraire, elle a soutenu une politique à marche forcée, une politique d’affichage, en entérinant des textes qui ne vont qu’aggraver la situation de l’hôpital public et que nous dénonçons depuis des mois.
La FHF a voté pour l’ensemble de ces textes qui seront effectifs au 1er janvier 2022, elle devra donc prendre ses responsabilités dans les jours et les mois qui viennent.
Contact presse
Emanuel Loeb
Président Jeunes Médecins
president@jeunesmedecins.fr
06 50 93 64 60
Télécharger
- 20211222 JM CDP FHF textes defaveur PH.pdf (52,49 Ko)
- 20211222 JM CDP PJ Votes CPSM.pdf (51,83 Ko)
Pas encore adhérent ?
- > Faites-vous entendre et participez au renouveau de la profession
- > Profitez des offres et des avantages réservés aux adhérents
- > Participez aux événements dans votre région