Élections professionnelles :  objectif rempli pour Jeunes Médecins !

Élections professionnelles : objectif rempli pour Jeunes Médecins !

Après 6 jours d’attente afin de régler les dysfonctionnements techniques qui empêchaient le dépouillement, les résultats des élections professionnelles des médecins hospitaliers ont enfin été proclamés.

> Jeunes Médecins devient le premier syndicat représentatif des praticiens contractuels !

Avec 431 voix, Jeunes Médecins remporte la majorité des suffrages exprimés chez les praticiens contractuels et devient le premier syndicat représentatif des chefs de clinique, assistants, praticiens contractuels et PADHUE. Jeunes Médecins est fier de pouvoir les représenter au Conseil supérieur des professionnels médicaux durant ces 5 prochaines années.

> Jeunes Médecins est reconnu représentatif des PH pour la 1ère fois de manière autonome et indépendante !

Par ailleurs, Jeunes Médecins récolte 800 voix chez les praticiens hospitaliers, assurant ainsi sa représentativité chez ces professionnels (+ de 10% des suffrages exprimés). Ce score confirme la dynamique de notre jeune syndicat, qui se présente, pour la première fois, seul (sans coalition ou intersyndicale) aux élections professionnelles !

Enfin, Jeunes Médecins remporte un siège titulaire et un siège suppléant à la Commission nationale statutaire et au Conseil de discipline des spécialités radiologie et psychiatrie.

> Jeunes Médecins est la 3e force syndicale des médecins hospitaliers !

Au total, sur ces élections, Jeunes Médecins obtient 1231 voix, ce qui le place à jeu égal avec les syndicats présents historiquement chez les PH et réunis derrière les intersyndicales d'APH et de l'INPH-SNAM-HP. En effet, en application des clés de répartition fixées par leur coalition, AH et CPH font finalement environ 1400 voix chacun, tandis que l'INPH, CMH et SNAM-HP font environ 1100 voix chacun.

C'est donc une percée historique pour Jeunes Médecins, qui devient la 3e force syndicale des médecins hospitaliers !

Les résultats à consulter ici !

Contacts presse :

Président de Jeunes Médecins