Vos réponses à notre dernier sondage !

Vos réponses à notre dernier sondage !

A la question de savoir si vous étiez en accord avec la campagne vaccinale mise en place par les pouvoirs publics à destination des soignants, vous avez été 68% à répondre par la négative.

Alors que le cap symbolique des 80 000 décès dus au coronavirus a été franchi ce mois de février, les chiffres de notre mini-sondage Jeunes Médecins sont clairs. Près de deux tiers d’entre vous n’êtes pas en accord avec la campagne vaccinale mise en œuvre à destination des soignants. Un chiffre à rapprocher de celui de l’appréciation initiale de la population générale. En effet, au tout début du mois de janvier, selon un sondage Ifop-Fiducial pour C-News et Sud Radio, 64% des Français se déclaraient méfiants vis-à-vis de la campagne de vaccination.

Revirement

Mais en deux mois, les positions se sont inversées, puisque, cette fois selon un sondage Odoxa-Backbone consulting pour Le Figaro et France Info présenté la semaine dernière, les Français sont désormais 61% à consentir à la piqûre. Même si trois quarts d’entre eux, toujours selon ce même sondage, continuent à estimer que la stratégie du gouvernement (vis-à-vis de la Covid) n’est ni « claire », ni « efficace ».
Pour mémoire, plus de trois millions de personnes ont reçu au moins la première dose de vaccin. Et c’est cette semaine, le 25 février précisément, que débute la vaccination volontaire en cabinet de médecine générale pour les 50-64 ans présentant des comorbidités.

Pas encore adhérent ?

Faites partie de la communauté des Jeunes Médecins

  • > Faites-vous entendre et participez au renouveau de la profession
  • > Profitez des offres et des avantages réservés aux adhérents
  • > Participez aux événements dans votre région