Vos réponses à notre dernier sondage !
A la question de savoir si vous alliez conseiller à vos parents de se faire vacciner contre la Covid, vous avez été neuf sur dix à répondre par l’affirmative.
27/01/2021
Pour mémoire, nous sommes entrés en phase 2 depuis le 18 janvier, après la première phase qui concernait les résidents en Ehpad et en établissements médicalisés ainsi que les personnels soignants exposés. Le chiffre visé était celui d’un million de personnes protégées à atteindre pour la fin du mois de janvier. Olivier Véran, au JT du 20H de TF1 du 21 janvier a dit s’attendre à ce que “probablement 1,3 à 1,4 million” de personnes soient vaccinées fin janvier. Dont acte.
Une organisation défaillante ?
Reste que cette phase 2 vaccinale qui consiste à l’ouverture massive, mais toujours limitée à certaines classes d’âge prioritaires à la vaccination, suscite son lot d’interrogations.
Devant la commission des lois du Sénat, Olivier Véran avait en effet évoqué la cible de “15 millions de personnes vaccinées avant l’été”, soit “une grosse partie de la population à risque de forme grave”. Mais en comptant “toutes les personnes qui sont en maladie chronique, plus les personnes âgées de 60 ans et plus, on est plus proches des 25 à 30 millions de personnes, ce qui veut dire que même avec la meilleure organisation et tous les approvisionnements qui arriveraient en temps et en heure, nous ne pourrions avoir vacciné tous les publics fragiles d’ici à l’été”, avait-il ensuite ajouté pour expliquer la demande du gouvernement de poursuivre l’état d’urgence sanitaire jusqu’à l’automne.
Pas encore adhérent ?
- > Faites-vous entendre et participez au renouveau de la profession
- > Profitez des offres et des avantages réservés aux adhérents
- > Participez aux événements dans votre région