
Préavis de grève
28 avril
12/04/2025
Nous vous informons avoir déposé un préavis de grève pour le 28 avril 2025. Cette action vise à exprimer la profonde inquiétude de notre profession et nous demandons que soient entendues les revendications des Internes, et personnels médicaux (libéraux, hospitaliers et salariés, toutes spécialités confondues) concernant la PPL Garot
Madame Catherine VAUTRIN,Ministre du Travail de la Santé et des Solidarités
Ministère du Travail de la Santé et des Solidarités
14 avenue Duquesne - 75350 PARIS 07 SP
Monsieur Yannick NEUDER
Ministre de la Santé et de l’Accès aux Soins
Ministère de la Santé et de l’Accès aux Soins
14 avenue Duquesne - 75350 PARIS 07 SP
Monsieur Philippe Baptiste,
Ministre chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
1 rue Descartes 75231 Paris cedex 05
Monsieur Thomas FATOME
Directeur de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie 50, avenue André Lemierre
75986 Paris cedex 20
Paris, le 11 avril 2025,
Objet : Préavis de grève illimité à compter du 28 avril 2025
Madame la Ministre, Messieurs les Ministres, Monsieur le Directeur de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie,
Le syndicat Jeunes Médecins représentant les personnels médicaux et les internes quelque soit leur statut, vous informe déposer un préavis de grève illimitée de l’activité médicale et d’enseignement à partir du lundi 28 avril 2025.
Ce mouvement est conforme aux articles L. 2512-1 à 5 du Code du travail sur l’exercice du droit de grève dans la fonction publique et pour les personnels salariés.
Sous réserve de solutions satisfaisant les personnels concernés et intervenues dans le cadre des dispositions de l’article L. 2512-2 du code du travail, la cessation concertée du travail et la fermeture volontaire des cabinets médicaux, d’une participation à des actions collectives, ou une limitation volontaire d’activité prendra effet le lundi 28 avril 2025, 8h, France Entière et se poursuivra de manière illimitée. Elle concerne tous les soins urgents et non urgents dans tous les établissements publics et privés de santé, les cabinets libéraux, les Maisons de Santé Pluridisciplinaires, les centres de santé, ou structures d’exercice coordonné.
Cette action vise à exprimer la profonde inquiétude de notre profession et nous demandons que soient entendues les revendications des Internes, et personnels médicaux (libéraux, hospitaliers et salariés, toutes spécialités confondues) :
• Le rejet de l’article 1er de la PPL Garot qui prévoit que dans les zones sur dotées, un médecin ne pourra s’installer que si un autre y cesse son activité, avec le risque d’entrainer une dégradation de l’accès aux soins dans les zones correctement dotées aujourd’hui.
• Le maintien du caractère volontaire de la participation à la permanence des soins ambulatoire.
• Le retrait de la limitation de la durée de remplacement en libéral pour les jeunes médecins.
• Le maintien du secteur II qui favorise l’attractivité de l’exercice libéral.
Nous invitons les pouvoirs publics à ouvrir un dialogue constructif avec les représentants de la profession, pour répondre aux préoccupations légitimes du corps médical.
Je vous prie de recevoir, Madame la Ministre, Messieurs les Ministres, Monsieur le Directeur de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, l’expression de ma plus haute considération.
Dre Anna Boctor,
Présidente du syndicat des Jeunes Médecins
Copie Madame Daudé, Directrice générale DGOS
Pas encore adhérent ?
- > Faites-vous entendre et participez au renouveau de la profession
- > Profitez des offres et des avantages réservés aux adhérents
- > Participez aux événements dans votre région