Participez à cette enquête sur la prise en charge aux urgences
En pratique réelle
21/02/2019
Une étude menée par l'Inserm et Sorbonne Université s'intéresse aux prises en charge aux urgences en pratique réelle. Participez en répondant au questionnaire soumis par Nicolas Meton, interne en médecine.
"Chers confrères, chères consœurs,
Dans le cadre d'une enquête menée sur le plan national et soutenue par l'Inserm, nous vous invitons à répondre à un questionnaire en tant que clinicien ou clinicienne ayant une pratique régulière ou sporadique aux urgences générales (urgentiste ou interne en médecine).
Nous allons vous présenter le cas d'un patient que vous allez prendre en charge jusqu'au passage en Unité d'hospitalisation de courte durée (UHCD) ou à un Retour au domicile (RAD), ce qui mettra fin au questionnaire.
Vous aurez la possibilité de demander des examens ou bilans complémentaires à plusieurs reprises durant cette prise en charge.
Il n'y a pas de mauvaise réponse ni de consensus concernant le cas susnommé, l'objectif de notre étude n'étant pas de faire état de vos connaissances mais d'estimer au mieux les prises en charge en pratique réelle.
Essayez de répondre au plus proche de ce que vous feriez au quotidien, en tenant compte des contraintes de temps et de moyens qui sont celles de votre service d'urgences.
La réponse à ce questionnaire vaut pour participation à l'étude. Chaque professionnel ayant participé à l'étude pourra avoir accès aux résultats via un lien internet qui lui sera envoyé par e-mail."
Nicolas METON - recherchecliniqueurgences@gmail.com
Pas encore adhérent ?
- > Faites-vous entendre et participez au renouveau de la profession
- > Profitez des offres et des avantages réservés aux adhérents
- > Participez aux événements dans votre région