Les médecins-musiciens de TRAF au sommet
De l’électro organique
17/01/2019
Réalisée au sommet de la cathédrale de Reims, la dernière vidéo d’un groupe de médecins-musiciens, TRAF, cartonne sur le web.
Vincent Hoang et Thomas Demessence ont fait connaissance en jouant au sein de la fanfare des étudiants en médecine de Reims, Les Boules de feu. Lorsque Thomas est parti faire son internat de psychiatrie à Genève, en Suisse, ils ont décidé de fonder un groupe d’électro organique malgré la distance.“C’est un style qu’on revendique et qui parle à plus de gens que l’électro pure, du fait de la présence de vrais instruments”, affirme à Jeunes Médecins Vincent Hoang, qui travaille au service de gériatrie de l’hôpital de Besançon. Et de fait, huit mois seulement après la création de TRAF, le succès semble au rendez-vous.
La dernière vidéo du groupe, réalisée au sommet de la cathédrale de Reims par Léo Ginailhac et publiée le 28 décembre dernier, a été vue 260 000 fois sur Facebook. “On est vraiment très contents parce que cette vidéo est très importante pour nous, parce que Reims est notre ville natale à tous les deux et la cathédrale a directement inspiré notre musique”, insiste Vincent Hoang.
Qui peut également se réjouir de voir TRAF à l’affiche du festival Lago Paraiso le 21 juillet prochain. Mais la rançon du succès, c’est la charge de travail, pas toujours conciliable avec la médecine. “C’est sûr qu’on ne fait pas forcément autant de vidéos et de concerts qu’on voudrait”, reconnaît Vincent Hoang. Avant d’ajouter : “L’avantage c’est que ça nous oblige à laisser mûrir le projet…”
Crédit photo : TRAF
Pas encore adhérent ?
- > Faites-vous entendre et participez au renouveau de la profession
- > Profitez des offres et des avantages réservés aux adhérents
- > Participez aux événements dans votre région