Épidémie de films sur les médecins : la revue de presse JM du lundi

Épidémie de films sur les médecins : la revue de presse JM du lundi

Commencez la semaine bien informés

Chers jeunes médecins, comme chaque lundi, la rédac’ a sélectionné pour vous le meilleur de la presse et du web.

Le staff


Les 4 infos qu’il ne fallait pas manquer

1 - Incendie - Interrogée sur les antécédents psychiatriques de la principale suspecte de l’incendie criminel qui a fait 10 morts à Paris dans la nuit du 4 au 5 février, Agnès Buzyn a rappelé que la politique médicale "n'est plus de remplir les hôpitaux psychiatriques de personnes qui y passent leur vie" parce que c'est meilleur pour "leur réinsertion".

Source : Egora

2 - Avicenne - Le professeur Christophe Barrat, chirurgien à l’hôpital Avicenne à Bobigny (Seine-Saint-Denis), s’est défenestré de son bureau.

Source : Libération

2 - Urgences - Pour la Cour des comptes, les améliorations apportées à l'organisation des services d'urgences depuis son dernier rapport “n'ont pas porté tous leurs effets”.

Source : Le Point

4 - Bouh ! - Des portes qui s'ouvrent, des chaises qui se déplacent... Une enquête est ouverte à l'hôpital de Dax (Landes) pour tenter d'expliquer des phénomènes étranges.

Source : France Info

La bonne nouvelle 🎉


Il y a une épidémie de films et de séries sur les blouses blanches.

Source : Tribune de Genève

Retour vers le futur


Notre prédiction

La mort annoncée de la médecine scolaire n’est pas inévitable. D'après les députés Marie Tamarelle-Verhaeghe et Cyrille Isaac-Sibille (LREM), "nous profiterons du projet de loi pour une école de la confiance et du projet de loi de transformation de notre système de santé à venir pour porter haut cet enjeu qui nous concerne tous".

Source : Huffington Post

L’ordonnance culturelle


Notre prescription

Allez voir le film Deux fils, dans lequel Joachim met en péril ses études de psychiatrie tandis que son père décide de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté.

Source : Allociné.fr

Et en bonus


L’humoriste Guillaume Meurice au salon "bien-être, médecines douces et thalasso".



Sources : YouTube, France Inter

Sur ce, on vous souhaite une très belle semaine.