Envie de fonder une start-up de santé ?

Envie de fonder une start-up de santé ?

Commencez par Start in Saclay

L’association Start in Saclay organise des formations autour de l’entrepreneuriat pour les professionnels de santé.

Promouvoir l'entrepreneuriat auprès des jeunes, c’est le dada de Start in Saclay. Et cette association créée en 2014 aimerait bien toucher les professionnels de santé. “L'entrepreneuriat ne leur est pas du tout enseigné”, assure à Jeunes Médecins Mario Chalhoub, étudiant en pharmacie et président de Start in Saclay.

“Du coup on aimerait proposer un cycle de formation, avec des cours et des ateliers pratiques pour les médecins, les pharmaciens… et les profils extérieurs au monde de la santé qui s’intéressent au sujet”, poursuit-il. “En fait, notre but est que la formation soit accessible à tout le monde. On a déjà fait des hackathons sur la santé et une conférence réunissant 200 personnes : on a vu qu’il y avait un vrai attrait.”

Tous médecin et entrepreneur ?


Concrètement, la formation durerait de février à juin 2019 : l’occasion d’apprendre les bases de l'entrepreneuriat dans l’univers de la santé, du cadre juridique à la comptabilité et à la communication en passant par l’élaboration d’un business model. Elle devrait déboucher sur la création d’un DU en septembre prochain. Alors demain, tous médecin et entrepreneur?

Mario Chalhoub précise :
“L’objectif, ce n’est pas forcément de devenir entrepreneur, mais de gagner en ouverture d’esprit, d’avoir l’envie et les compétences d’entreprendre, d’innover pour résoudre les problèmes.”

Si vous êtes intéressés, vous pouvez remplir ce formulaire pour l’aider à construire une formation conforme à vos besoins et vos envies.