Ce film veut briser le tabou de la dépression

Ce film veut briser le tabou de la dépression

Et il a besoin de vous…

Une collecte de fonds est organisée jusqu’à fin mai pour réaliser un court-métrage sur le quotidien d’une personne souffrant de dépression, et ainsi lever le voile sur une maladie connue mais peu reconnue.

« Il a tout pour être heureux, seulement Antoine ne ressent plus rien ». Antoine, 33 ans, est père de famille, propriétaire d’un appartement, dépressif… Et le personnage principal d’un projet de court-métrage sur une maladie peu reconnue, Et toi, ça va ?.

Ni une faiblesse, ni un caractère


Car comme le souligne la jeune psychiatre Astrid Chavance, « la dépression est une maladie » : « Ce n’est ni une faiblesse, ni un caractère ». Avec la réalisatrice Marie-Stéphane Cattaneo, elles ont décidé de réaliser ce court-métrage pour sensibiliser l’opinion publique, et donc de lancer une collecte de 4000 euros, ouverte jusqu’au 10 mai sur la plate-forme de crowdfunding Ulule.

Pour l’heure, 1 000 euros restent encore à récolter pour que le projet voie le jour. Elles-mêmes bénévoles, c’est sur votre aide qu’Astrid et Marie-Stéphane comptent. Mais pas seulement financière : vous pouvez également partager leur appel sur les réseaux sociaux.



Une manière de briser le tabou qui entoure encore trop souvent la dépression. « Porter à l’écran quelque chose qu’on doit cacher c’est un beau challenge », insiste Marie-Stéphane . Un beau challenge qui nous concerne tous. Car « la dépression c’est quand même 1 personne sur 5 qui l’a vécue ou qui va la vivre », rappelle Astrid.

Pour donner un coup de pouce au projet, c'est par ici !

Pas encore adhérent ?

Faites partie de la communauté des Jeunes Médecins

  • > Faites-vous entendre et participez au renouveau de la profession
  • > Profitez des offres et des avantages réservés aux adhérents
  • > Participez aux événements dans votre région